Quels seront les nouveaux métiers du metaverse ?
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Le Ministère du travail a anoncé que le report des heures de DIF est encore possible au delà du 30/06 à minuit
mais aucune date précise n'a encore été communiquée.
DELAI REPORTE AU DELA DU 30/06 à 24h NOUS VOUS ACCOMPAGNONS POUR RÉCUPÉRER VOS HEURES DE DIF ET LES CONVERTISSONS EN EUROS
📍Si vous souhaitez reporter vos heures de DIF (acquises uniquement pour les salariés entre 2005 et décembre 2014,et non utilisées) : noter sur votre compte CPF (www.moncompteformation.gouv.fr) le nombre d'heures de DIF figurant sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 (ou sur une attestation remise par l'employeur de l'époque), puis scannez ce document, vos heures seront alors automatiquement reportées.
📍Si vous souhaitez en profiter pour vous inscrire à une de nos formations, 3 possibilités :
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Formation : Bureautique et création de sites internet
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Plus que jamais, la formation en informatique est considérée comme un enjeu clé pour les organisations. Domaine en plein essor, l'IT est aujourd'hui un secteur qui recrute en contenu et une source inépuisable d'opportunités.
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Formation : Assistante Secrétaire
Le ou la secrétaire assistant(e) travaille pour un ou plusieurs chefs de service. Courrier, téléphone, mise en forme de documents, gestion de l’agenda constituent son travail quotidien.
Description métier
Le ou la secrétaire assistant(e) est le premièr interlocuteur des collaborateurs, mais aussi de leurs partenaires extérieurs (clients, fournisseurs...). C'est lui qui met en forme les documents, classe les dossiers, gère les appels téléphoniques, prend les rendez-vous, s'occupe du courrier...
Organisation, méthode, discrétion, bonne présentation, mais aussi esprit d’initiative et autonomie sont demandés à un assistant.
La diversité des tâches traitées et des outils utilisés, la nécessité de devoir s’adapter à des interlocuteurs très différents (patrons, personnels des services, clients, administrations) font des capacités d’observation et d’adaptation les qualités indispensables d’un bon secrétaire.
Le ou la secrétaire doit savoir où trouver l’information, comment la formuler ou la traduire pour la traiter et la diffuser correctement.
Il / elle doit savoir maîtriser tous les outils bureautiques et internet. Savoir prendre des notes, faire une synthèse, rédiger tant sur papier que sur messagerie électronique sont les compétences indispensables de la secrétaire-assistante.
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Formation : Assistante comptable - Lire et comprendre un bilan
L' assistant / assistante comptable réalise les tâches de base de la comptabilité : il/elle reçoit et traite les factures des fournisseurs, envoie les paiements et les virements, gère les impayés. Il/ elle participe aussi au montage des comptes annuels.
Description métier
L'assistant comptable / l'assistante comptable a pour mission les tâches de base en comptabilité notamment les travaux d'enregistrement comptable.
Toutefois ses missions peuvent être plus ou moins étendues selon la structure qui l'emploie.
Le travail en TPE et en cabinet comptable implique généralement plus de responsabilités et de polyvalence. Aussi, il n'est pas rare que l'assistant comptable ait des tâches plus étendues : relance des impayés, suivi des factures, vérification des comptes de l'entreprise (c'est à dire les sorties et les entrées d'argent) et tenue des livres d’achats, de ventes et de banques, préparation des documents comptables nécessaires à la bonne marche d'une entreprise (établissement de déclaration de TVA, correspondance avec l'Urssaf ou la Direction des impôts, impôt sur les sociétés), préparation des bulletins de paie, déclaration de résultats, préparation des comptes annuels dans un cabinet comptable, classement et archivage des pièces comptables...
Dans les grandes entreprises, il est souvent spécialisé.
De bonnes connaissances dans l’utilisation des outils informatiques sont indispensables (logiciel bureautique, logiciel de compta). L’assistant comptable doit en effet être capable de se servir des logiciels les plus utilisés en comptabilité. Son travail est varié.
Il doit être méticuleux et soigné. Sens des responsabilités, goût pour la communication, ordre, méthode et organisation sont nécessaires pour se sentir bien dans ce métier.
Dans une entreprise relativement importante ou un cabinet comptable, l'assistant comptable travaille sous la direction d’un comptable ou chef comptable.
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Formation : Spécialisation médicale (préparation aux concours paramédicaux)
Être à l’écoute des autres, s’occuper de jeunes enfants, de personnes handicapées ou de personnes âgées, accompagner des individus ou des familles en difficulté matérielle ou psychologique, prodiguer des soins paramédicaux …
Tous ces métiers sont accessibles par le biais d’écoles spécialisées qui préparent à des diplômes d’État permettant d’exercer un métier dans le domaine social ou paramédical. L’entrée des prépas se fait sur concours, FDFormations vous propose de vous y préparer de façon intensive.
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Formation : Secrétaire Médicale
Le ou la secrétaire médical( e) ou médico-social(e), également appelé assistant(e) médical(e), assure le secrétariat d’un ou plusieurs médecins au sein d’un cabinet médical ou dans un service hospitalier.
Description métier
Le secrétaire médical veille au bon fonctionnement du cabinet médical. Il tient le standard téléphonique, répond aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile.
Il prend les rendez-vous avec le ou les médecins composant le cabinet médical, gère leurs agendas et doit savoir juger de l’urgence d’une situation.
Le secrétaire gère et conserve les coordonnées des personnes afin de décommander un rendez-vous et sort les dossiers des patients du lendemain et imprime un listing des rendez-vous.
Le secrétaire accueille les patients à leur arrivée au cabinet, les introduit en salle d’attente et auprès du médecin et accueille également les délégués médicaux, chargés d’informer les médecins sur de nouveaux médicaments.
Il assure la saisie des comptes-rendus de consultation ou postopératoires.
Il procède à une gestion informatisée des dossiers médicaux des patients et archive les dossiers médicaux. Les médecins sont tenus de conserver ces derniers pendant une période de 30 ans.
Le ou la secrétaire médical(e) peut parfois assister le médecin dans l’administration des soins : préparation des appareils ou de la salle de soins.
Le ou la secrétaire médical(e) peut exercer au sein d’un cabinet médical, à l’hôpital ou en clinique, dans des centres de radiologie ou des laboratoires. Il faut être doué d’un grand sens de l’organisation et acquérir une bonne connaissance du milieu médical.
Une bonne orthographe des termes techniques utilisés par les spécialistes est nécessaire.
Par ailleurs, sa discrétion est essentielle car le secrétaire médical est, comme le médecin, soumis au secret professionnel.
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Formation : Logiciels industriels & logiciels de design
Techniciens, techniciens supérieurs, cadres ou ingénieurs désirant s'initier au pilotage logiciel d'instruments et au design
Une maîtrise élémentaire de l'outil informatique et un niveau technique de technicien supérieur, sont requis.
Description métier
Être capable de mettre en œuvre, dans un cadre industriel, des solutions d'instrumentation intelligente mettant en œuvre des capteurs, un ou plusieurs réseaux, le traitement des données ainsi que leur mise à disposition sous forme de graphiques, de rapport, ou même de publication web, tout en respectant des critères élémentaires de sécurité, de fiabilité et d'ergonomie.
Être initié à un logiciel courant d'instrumentation à façade virtuelle.
Autocad
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Toutes les formations Autocad sont disponibles en classe virtuelle.
Photoshop
Photoshop est un logiciel incontournable dans les métiers de la communication, de la publicité et du marketing : un responsable communication, un community manager, un webmarketer ou encore un directeur artistique sont à même d'utiliser Photoshop lors de leurs missions quotidiennes.
Illustrator
L'illustrateur peut être chargé de l'intégralité des pages d'un ouvrage (notamment pour un album de bande dessinée) ou seulement de la couverture. Dans le cas d'illustrations multiples, il travaille à partir des “découpes” qui matérialisent les emplacements consacrés aux dessins dans le texte.
Indesign
Le graphiste multimédia est un dessinateur-maquettiste travaillant sur des supports électroniques : pages internet, cédéroms, habillage TV ou vidéo. Avec des textes et des images il construit un visuel.
Description métier
Sous la direction d’un chef de projet, le graphiste multimédia participe à la conception et à la mise en page de sites Internet ou Intranet et à leur habillage.
Le graphisme multimédia est une fonction que l'on exerce au sein d'une équipe qui comprend parfois des infographistes (le terme infographiste recouvre une fonction correspondant plutôt au travail de maquettiste).
Il conçoit une image, assure le suivi et travaille en collaboration avec le directeur artistique de l’agence ou directement avec le commanditaire.
Director, Javascript, XML, HTML, Flash, Java, Dreamweaver, Photoshop, illustrator, Quark Xpress, Acrobat, le graphiste utilise tous ces outils de programmation et ces logiciels pour élaborer animations et graphiques sur écran.
Le graphiste multimédia doit avoir de bonnes qualités relationnelles. Face aux nouveaux outils il doit faire preuve de curiosité savoir s'auto-former. Une bonne capacité d’adaptation est indispensable dans cet univers technologique en perpétuelle évolution.
Le graphiste exerce ses talents dans une agence Web, une agence de publicité, une SSII (entreprise informatique) ou une entreprise utilisatrice. Il définit une charte graphique, crée des pictogrammes, des bannières, des logos, des jeux en ligne...
Il est aussi responsable du confort de navigation et, s’il conçoit des sites, il doit mettre en œuvre des projets impliquant des temps de chargement courts afin d’éviter la fuite des internautes.
Le rythme de travail est très soutenu et la peur de l’erreur toujours présente. Ce métier demande beaucoup de sang-froid.
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Bilan de compétences
Faites le point sur vos envies professionnelles !
Description
La crise sanitaire et économique et les confinements bousculent les habitudes et entraînent des remises en question.
Que vous soyez salarié ou non, en poste ou demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter le financement d'un bilan de compétences !
Pour faire le point avec un professionnel formé à cette technique réglementée et efficace.
Nous vous accompagnons dans votre démarche.
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Formation : Marketing digital
Augmentez votre visibilité et donnez un boost à votre carrière
Le/la chargé(e) de marketing digital a une double casquette web et marketing. Son métier doit à la fois relier l’opérationnel et le fonctionnel.
Le chargé de marketing digital maîtrise les enjeux des stratégies et des campagnes de marketing digital
La mission principale du/de la chargé(e) de marketing digital est d’élaborer une stratégie, en fonction des besoins de l’entreprise, permettant de générer et d’augmenter le trafic du site.
Le chargé de marketing digital réalise des newsletters ciblées
Le chargé de marketing digital est amené à mettre en œuvre la stratégie digitale. Il conçoit des e-mailing et met en place des actions de communication ciblées.
Le chargé de marketing digital réalise des audits stratégiques et met en place des outils d'évaluation d'audience
Pour mettre en œuvre sa stratégie, le/la chargé(e) de marketing digital définit les informations à ajouter ou soustraire au site, évalue l’impact des actions mises en place et adapte les outils d’évaluation d’audience.
Le chargé de marketing digital maîtrise les fondamentaux de l’affiliation et du display
Le/la chargé(e) de marketing digital doit être bon(ne) négociateur(rice), car il/elle peut être amené(e) à sélectionner les partenaires économiques pour les programmes d’affiliation, de partenariats ou encore d’espaces ou de prestations de communication.
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Formation en Langues
Ouvrez-vous sur le monde et entrez dans les échanges internationaux.
Maîtriser des langues, c'est se donner les moyens d'une agilité accrue dans un contexte de mondialisation.
C'est aussi s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres postures mentales et d'autres individus !
Nous vous accompagnons dans votre apprentissage linguistique, quel que soit votre niveau, votre rythme et vos objectifs.
Français des affaires
L'anglais
L'Espagnol
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HACCP : Hygiène et tracabilité alimentaire
Trouvez plus facilement un emploi dans le secteur de la restauration et la distribution alimentaire !
Obligatoire depuis 2012, la formation HACCP assure l’hygiène alimentaire en restauration collective. Dans les entreprises de la filière agroalimentaire et les établissements de restauration commerciale servant des repas complets et boissons pour une consommation immédiate, au moins une personne de l'entreprise doit y être formé.
L'avoir vous donne un avantage de taille !
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CLÉA : Socle de connaissances et de compétences professionnelles
Toute la démarche CléA s’articule autour d’un référentiel unique, applicable à tous les publics, à tous les secteurs. En effet, CléA étant une certification interprofessionnelle et reconnue au niveau national, elle doit garantir l’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences commun à tous, avec un niveau d’exigence homogène sur tout le territoire et dans tous les secteurs d’activité.
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Financez votre formation avec vos droits CPF
Le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à toute personne, quelle que soit sa situation professionnelle, de suivre une formation. Ce compte personnel accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, et ce, tout au long de sa carrière.
Depuis le 21 novembre 2019, les titulaires du CPF peuvent réserver et acheter directement depuis l'applicaton Mon Compte Formation, sans accord de l'employeur, une formation professionnelle, grâce à leurs euros crédités sur leur compte.
Nos conseillers en formation sont là pour vous aider dans le choix et le financement de votre formation.
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